buvette et petite restauration sur place
pause repas entre les concerts
Gaspar Claus
violoncelle Gaspar Claus + invités (en cours), crédit photo Fabien Breuil
Lagon Noir
chant, batterie, koundé Marcel Balboné, saxophone ténor, synthétiseurs Quentin Biardeau, basse Valentin Ceccaldi, chant Ann O’aro, son Sébastien Bedrunes, crédit photo Samuel Malka
Gaspar Claus
production Airfono, coproductions la Passerelle (Saint Brieuc), Bonjour Minuit (Saint Brieuc), Théâtre Durance Scène nationale, Château-Arnoux-Saint-Auban, Cité de la Musique de Marseille, Point Fort d'Aubervilliers, la Sirène (La Rochelle)
Lagon Noir
production TRICOLLECTIF, coproductions Africolor – Jazzdor – Théâtre d’Orléans, Scène nationale, avec le soutien de Philippe Conrath, Accent Aigu – Maison de la musique de Nanterre, scène conventionnée d’intérêt national – L’ Adami, accueils en résidence Le Kabardock, La Réunion – La Dynamo, Pantin – Château-Rouge, Annemasse.
Le TRICOLLECTIF est aidé par le Ministère de la culture/Direction régionale des affaires culturelles du Centre-Val de Loire et la Région Centre Val de Loire, au titre de l’aide aux ensembles conventionnés, et par la ville d’Orléans pour ses projets artistiques.
Pour clôturer la quinzaine son & musique, rendez-vous pour une soirée de concerts. Deux univers hybrides et métissés qui réinventent la matière de manière inédite, voire explosive. En format « cabaret », un verre à la main et de quoi grignoter, comme un avant-goût du festival estival.
jazz hybride
[France]
Violoncelliste tout-terrain, Gaspar Claus multiplie depuis ses débuts les projets et les collaborations hybrides, traversant des mondes sonores variés allant de la musique expérimentale au néoclassique, de la pop aux musiques électroniques d'avant-garde.
En solo, il nous présente son deuxième album. Sur scène, il convoque un véritable laboratoire musical dans lequel se déploient autour de son violoncelle des paysages contemplatifs, anciens ou électroniques.
jazz musiques du monde
[France Burkina]
Bienvenue sur les rivages de Lagon Noir, un quartet de haute-volée ! Le saxophoniste Quentin Biardeau et le bassiste Valentin Ceccaldi nous convient à une rencontre avec la chanteuse réunionnaise Ann O’aro et le batteur-percussionniste-chanteur burkinabé Marcel Balboné.
Afro beat, (free)jazz, maloya, folk ouagalaise et pop psychédélique se télescopent pour explorer des territoires métissés, aussi incertains que sulfureux. Les frontières se brouillent, les racines se mêlent, les traditions s'enlacent. Résultat : un calibrage millimétré qui fait briller une poésie sauvage.