Bacchantes

samedi 17
rock baroque
en famille
tarif
gratuit
  • claviers, harmonium, chant Claire Grupallo, guitare électrique, chant Amélie Grosselin, batterie, chant Astrid Radigue, harmonium, claviers, chant Faustine Seilman, crédit photo Marlene Laviale

Harmonium indien, claviers, guitare, batterie, voilà un instrumentarium atypique. Bacchantes, c’est quatre artistes qui se rassemblent pour chanter l’amour, la nature et la liberté.

Entre douceur et fureur, leurs morceaux s’inspirent de poésies anciennes revisitées sur des mélodies rock, accompagnées de chant lyrique. Empreintes d’un romantisme noir assumé, elles convoquent alternativement différents poètes comme Nerval, Edward James, Verlaine ou encore Cendrars. Un concert hors-du-temps, tribal et envoûtant.

Bacchantes est une proposition hors du temps, qui ne souffre d’aucun repère. Dans la mythologie, les Bacchantes sont représentées habillées de peau, le regard lointain, conscientes de leur propre monde et de la nécessité d’artifices libérateurs. Les « bacchantes » d’aujourd’hui célèbrent le rock, les choeurs et les sons venus d’ailleurs. Plutôt que de faire la guerre, elles ont pris l’assaut des instruments avec une grande complicité qui peut vous donner le grand frisson ! 
Radio France

Bacchantes