Dans ta valise

mercredi 11 — 10:00
mercredi 11 — 16:00
théâtre
durée 40 min
à partir de 3 ans
en famille

6 représentations scolaires du 10 au 13

goûter spectacle

création

tarif
plein 5€
solidaire 3€
  • texte, dramaturgie Marilyn Mattei, à partir d’une écriture collective au plateau, interprétation Apolline Roy, marionnettiste Coralie Brugière, mise en scène Marie Normand, scénographie, costumes Sarah Dupont, régie générale en cours, construction des décors, des objets en cours

  • directeur de production, diffusion Jean-Michel Flagothier
    production Rêve général !
    coproduction Théâtre Massalia à Marseille (13), La Passerelle à Rixheim (68), La Machinerie 54 à Homécourt (54), La NEF à Saint-Dié des Vosges (88), Arsenic à Liège (BE) et l’Espace 110 à Illzach (68)
    soutien en préachats du Théâtre Durance à Château-Arnoux (04) et de la Maison des Arts à Lingolsheim (67)
    La compagnie Rêve général ! est conventionnée par la Région Grand Est pour la période 2020-2022 et reçoit des subventions de la CAE (Epinal), du Département des Vosges et du Ministère de la Culture – DRAC Grand Est dans le cadre d’un contrat d’objectifs et de moyens quadriennal (2018/2021).

Cie Rêve général !
Marie Normand

Dernier opus du triptyque de la compagnie Rêve général ! sur la migration, Dans ta valise s’adresse aux tout-petits. En arc de cercle, au plateau, tout autour des interprètes, ils découvrent l’histoire d’un enfant qui vient d’ailleurs. Qu’emporte-t-il avec lui dans son exil ? Comment accueillir l’autre, celui qui n’est pas comme moi ? Peut-être en partageant le contenu de nos valises, celles que l’on doit remplir à la va-vite quand on doit partir d’un pays qui n’est plus sûr, celles où s’assoient les enfants la veille d’un départ en vacances pour être certains qu’on ne les oublie pas, ou celles tout simplement symboliques que l’on traîne toute notre vie. C’est en comparant, en apprenant à jouer avec ce que contient le bagage de l’autre que la rencontre devient possible.

Véritable personnage de l’histoire, la valise construit aussi l’espace de jeu, tour à tour support d’un théâtre d’ombres et source de lumières.
Ludique et poétique, cette pièce nous guide dans un voyage à la découverte de l’autre.

Dans ta valise
Dans ta valise