Les Échappées
lun 13 mai 19:00, Monêtier-Allemont – ancien camping municipal (derrière la mairie)
mar 14 mai 19:00, Faucon-de-Barcelonnette – jardin du couvent [annulé]
mer 15 mai 19:00, Volonne – bord de Durance (aire de jeux) Espace Notre-Dame
jeu 16 mai 19:00, Manosque – Domaine de La Thomassine
ven 17 mai 19:00, Colmars-les-Alpes – Pré des Lices salle des fêtes
conception, interprétation Didier André, Jean-Paul Lefeuvre, crédit photo Matthieu Hagene
production Par Les Chemins Productions
La méteo étant capricieuse cette semaine, nous mettons tout en œuvre pour maintenir et replier le spectacle en intérieur quand cela est possible. Restez à l'écoute.
En plein air et en pleine herbe, deux gars débarquent dans un drôle de monde agricole. Une serre, une brouette, une pelle, un tuyau d’arrosage suffisent aux deux adversaires pour faire pousser toutes sortes d’idées rocambolesques.
Ces deux-là n’ont rien en commun. Leur apparence, leur caractère, leur objectif… tout les oppose. D’un côté, la vivacité désorganisée. De l’autre, l’intelligence de la paresse. Et pourtant, sur leur petit lopin de terre, la complicité s’installe. Les deux compères détournent avec malice et virtuosité les outils de jardin qui deviennent prétexte à des acrobaties en tous genres.
Dans un registre burlesque, à mi-chemin entre le théâtre, la performance et le cirque, sans paroles, le duo circassien défie les lois de l’apesanteur. Un spectacle poético-agricole qui sèmera ses graines sur les routes du département.
Ce duo d’artistes, une paire de pince-sans-rire, jongleurs et acrobates, ont délaissé la piste il y a belle lurette pour détourner, comme d’habitude, les instruments du quotidien et les outils de jardin pour créer des tableaux poétiques, en mouvement, parfois très curieux et forcément insolites. La Dépêche