Fleuves

juin
vendredi 17 — 21:30
musique à danser bretonne électro jazz
en famille
tarif
gratuit
  • clarinette, clarinette basse Émilien Robic, Fender Rhodes, programmation Romain Dubois, basse Samson Dayou, son Olivier «Olier » Arnaud

Les Escapades

Tout droit venus de Bretagne, ce trio instrumental atypique mêle compositions originales et morceaux traditionnels. La clarinette mène la danse, avec option treujenn-gaol (clarinette du Centre-Bretagne), et se marie avec le piano Fender Rhodes et la basse. Le résultat : un son qui n’appartient qu’à eux, des arrangements soignés, des boucles aériennes rythmées qui se répètent et une musicalité sans cesse renouvelée. À travers leurs morceaux, on découvre leurs influences multiples allant du jazz au rock, en passant par les musiques électroniques. Gavotte, polka ou encore fisel sont revisités pour nous faire voyager, danser et rentrer dans une transe quasi lévitative. Comme un air de festoù-noz ! 

Les trois musiciens développent une musique électro originale à fort potentiel cinématique. Les compositions du groupe décloisonnent ainsi les genres et développent des sonorités d’une fraicheur originale, électronique, fractale, raffinée et captivante.
Rolling Stone 

Fleuves
Fleuves
rendez-vous liés