Fractales [COMPLET]

vendredi 04 — 21:00
durée 1h00
à partir de 7 ans
en famille

report

tarif A
plein 20€
réduit 16€
jeune 8€/5€
solidaire 3€
  • chorégraphie Fanny Soriano, regard chorégraphique Mathilde Monfreux, Damien Fournier, interprétation Kamma Rosenbeck, Vincent Brière, Nina Harper, Léo Manipoud, Voleak Ung, musique Gregory Cozensa, costumes Sandrine Rozier, assistante costumes Cécile Laborda, lumière Cyril Leclerc, scénographie Oriane Bajard, Fanny Soriano, régie générale Julien Durand, Vincent Van Tilbeurgh régie plateau Laurie Gaudin

  • production Cie Libertivore
    coproductions Pôle arts de la scène – Friche de la Belle de Mai – Marseille, Archaos – Pôle national cirque – Marseille, Le Merlan scène nationale de Marseille, Théâtres en Dracénie scène conventionnée dès l’enfance et pour la danse – Draguignan, Théâtre La passerelle, scène nationale de Gap et des Alpes du Sud, Plateforme 2 Pôles cirque en Normandie – La Brèche à Cherbourg – Cirque Théâtre d’Elbeuf, La Verrerie d’Alès Pôle national cirque Occitanie, CIRCa, Pôle national cirque Auch Gers Occitanie, Théâtre de Châtillon, Le plus petit cirque du monde – Centre des arts du cirque et des cultures émergentes – Bagneux.
    accueils en résidence Archaos, Pôle national cirque Marseille, Plateforme 2 Pôles cirque en Normandie – La Brèche à Cherbourg, La Verrerie d’Alès, Pôle national cirque Occitanie, La Cascade, Pôle national cirque Ardèche-Auvergne- Rhône-Alpes, CIRCa, Pôle national cirque Auch Gers Occitanie, Le plus petit cirque du monde – Centre des arts du cirque et des cultures émergentes – Bagneux, Théâtre La Passerelle, scène nationale de Gap et des Alpes du Sud, Le Merlan scène nationale de Marseille.
    La cie Libertivore est associée aux Théâtres en Dracénie scène conventionnée d'intérêt national Art et Création Danse et à la Scène nationale d'Aubusson.

Compagnie Libertivore
Fanny Soriano

Programmé en 2019–20 et en 2020–21, nous ne nous résignons pas. Parce que beaucoup d’entre vous étaient déçus de ne pas voir ce spectacle, parce qu’aussi, en lisant Fanny Soriano qui évoque le point de départ de la création de Fractales, cela fait terriblement sens.

Quand j’écoute les gens parler, les actualités du monde, j’entends beaucoup : « C’est la fin ! ». Fin d’un système économique, fin d’un équilibre écologique, fin du monde même. Plus toutes nos petites fins personnelles, fin d’une vie, fin d’une histoire d’amour, fin d’un travail… […] Réellement les choses ne disparaissent pas, mais se transforment constamment, de façon plus ou moins spectaculaire. Le changement fait peur, mais il nous donne aussi l’espoir et le courage d’agir. Si la fin paralyse, le changement est créatif, fécond.

Dans un espace circulaire, branchages, tissus, cordes, tour à tour suspendus, au sol, en équilibre ou en mouvement, au sein d’un univers en constante mutation, évoluent cinq individus. À travers un langage corporel empruntant à la fois au cirque et à la danse, entre portés et acrobaties aériennes, ils explorent physiquement le rapport de l’être humain à une nature en perpétuelle évolution et créent de nouveaux paysages. Telles les fractales, rien ici n’a de début ni de fin, mais fait partie d’un continuum. Envoûtant et d’une beauté saisissante.

Fractales [COMPLET]
Fractales [COMPLET]
Fractales [COMPLET]