Glauque

juin
vendredi 17 — 23:00
électro hip-hop
en famille
tarif
gratuit
  • voix Louis Lemage, claviers Lucas Lemage, beats Baptiste Lo Manto, claviers, guitare, voix Aadriejan Montens, son Benoit Petit, lumières Edouard Little

Les Escapades

Immergé dans des sons électroniques, le groupe belge originaire de Namur modifie l’ADN du hip-hop et explose les codes de la chanson française. À bout de souffle, les mots et les sons s’entremêlent, entre colère et amour, questions et certitudes, calme et bruit. Textes incisifs et kicks entêtants, les quatre musiciens ne cherchent pas à embellir la réalité. Entre algorithmes et fils d’actualités, ils plongent carrément tête la première pour établir leurs propres vérités. Une identité forte, marquée aussi visuellement par un style différent et radical, tant dans leurs clips que sur scène. Et justement, à la nuit tombée, les projecteurs seront aussi de la partie ! 

Groupe tout-terrain, collectif hors-catégorie, Glauque se faufile entre algorithmes et fils d’actualités. L’univers de Glauque repose sur des contrastes saisissants. Ainsi, à travers sa musique, le groupe cristallise les paradoxes de l’époque. Au croisement des progrès technologiques, de défis écologiques et d’une humanité en danger, le monde des fake news n’est pas forcément celui que l’on voit.
Musiczine 

Glauque
rendez-vous liés