Créons notre propre Golden Record

novembre
mercredi 16

date limite d'envoi
31 décembre 2022

tarif
gratuit

Le samedi 20 août 1977, un vaisseau spatial, amarré à une fusée Titan, décolle pour l'espace interstellaire. Les astronomes l’ont appelé : Le Voyageur. Fixé sur sa paroi extérieure, Voyageur emporte avec lui vers les étoiles un disque phonographique couvert d’or porteur de notre message aux civilisations extra-terrestres. Dans le disque, des êtres humains ont gravé 118 photographies prises sur la Terre, leurs salutations en 55 langues, et celle chantée par une baleine à bosses, 27 musiques, et des sons enregistrés sur notre planète.

Dans son spectacle Dark was the night, Emmanuel Meirieu s’empare de cet épisode de notre histoire afin de nous interroger sur l’héritage culturel que nous choisissons de laisser derrière nous. Aujourd’hui, nous vous offrons l’opportunité de répondre au défi lancé par Emmanuel Meirieu : choisir un son, une image, une salutation, une vidéo qui représenteraient notre époque et notre territoire.

« S'il ne devait rester de nous, de notre territoire que 118 images, 27 musiques, et quelques sons enregistrés ici dans nos rues ou nos maisons, lesquels choisirions-nous pour nous raconter et décrire cet endroit du monde qui est le nôtre ? (…) Qu'enverrions-vous dans le cosmos ? »

Envoyez-nous un fichier (une photo, un son, un morceau de musique, une vidéo ou une salutation - 5 min maximum) . Seuls les fichiers numérisables seront pris en compte. N’oubliez pas d’y joindre un court texte expliquant ce choix.
Envoyez votre fichier par mail ou WeTransfer à : stella.godmet@theatredurance.fr
date limite d’envoi : 31 décembre 2022.

à noter
Pour offrir à ceux qui le souhaitent la possibilité d'enregistrer leur son, nous ouvrons le studio du Théâtre
mercredi 16 novembre de 16:00 à 20:00.
Pour prendre rendez-vous, appelez-nous au 04 92 64 27 34.



Créons notre propre Golden Record
rendez-vous liés