Madame, Monsieur, Bonsoir !

mai
lundi 12 - vendredi 16
théâtre
durée 1h15
à partir de 12 ans


Les Échappées / hors-les-murs
(programmation en cours)

avec le soutien de l’Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine

tarif
gratuit
  • direction artistique Audrey Mallada, écrit et interprété par Audrey Mallada, Angélique Baudrin, Thomas Nucci en alternance avec Grégoire Baujat, regard extérieur Céline Texier-Chollet, composition sonore, régie Benjamin Wünsch, création lumière Fabrice Barbotin, chanson Marc Lucantonio, avec le regard et la bienveillance de Romain Louvet, Marc Duchange, Antoine Raimondi, Karen Juan, Marjorie Ciccone, décor et bidouilles Antoine Boulin, Benjamin Wünsch, Marc Paramelle, crédit photo Susy Lagrange ou Kalimba

  • coproductions l'Atelier 231 CNAREP de Sotteville les Rouen – Artisho – Alarue, Festival Les z'accros de ma rue – La laverie à Saint-Etienne – Scène aux Champs à Saubrigues, avec les soutiens de la DRAC Nouvelle-Aquitaine – du Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine – du Conseil Départemental des Landes – Les Cigales, Musicalarue de Luxey – La ville de Soustons – la mairie de Villenave d'Ornon – Association Accords – Graines de rue à Bessines sur Gartempe – La Spedidam

AIAA Cie

Un acteur, deux actrices, peu de décor et quelques accessoires, Madame, Monsieur, Bonsoir !

Ce soir, pas d’inquiétude, il y aura du sang, de la peur, des larmes, des maillots de bain, de la pandémie mondiale, et peut-être… un peu d’information.

Selon le baromètre de crédibilité des médias publié chaque année, 50% des Français ne feraient pas confiance aux médias. Et pourtant, tout le monde continue de s'informer en pensant simplement à développer son esprit critique pour déjouer les pièges lancés par les médias de masse. Mais peut-être ne devrait-il pas y avoir de pièges à débusquer ?

Partant de ce triste constat et d’une enquête très sérieuse sur le monde médiatique, la compagnie AIAA cherche à interroger notre liberté d’expression, notre rapport à la démocratie et à la vie quotidienne. Se jouant des codes du théâtre, elle s’attaque avec humour au traitement de l’information, aux titres sensationnels, à la course au buzz, au scoop et à l’audimat à travers des scène absurdes et décalées tirées de concepts d’émissions poussées à l’extrême.

Une comédie drôle et critique autour du métier de journaliste, mais aussi une invitation à remettre en question notre consommation et nos modes d’information.

Madame, Monsieur, Bonsoir !
Madame, Monsieur, Bonsoir !
Madame, Monsieur, Bonsoir !