Magnéééétique Face A

janvier
mercredi 22 — 10:00
mercredi 22 — 16:00
danse objet
durée 30 min
en famille
à partir de 3 ans


goûter-spectacle

tarif
plein 5€
solidaire 3€
  • conception, mise en scène Amélie Poirier, interprétation, collaboration Laure Desplan, Céline Lefèvre, scénographie Philémon Vanorlé, lumière Henri-Emmanuel Doublier, création sonore Mariane Berthault, collaboration artistique et technique Audrey Robin, collaboration artistique et costumes Vaïssa Favereau, diffusion, production Claire Girod, administration Frédérique Rebergue, crédit photo Frédéric Iovino

  • coproduction la Minoterie, scène conventionnée jeune public de Dijon (soutien à la résidence) –  le Volcan, scène nationale du Havre – le CDCN, le Gymnase à Roubaix – le 9.9 Bis, scène musiques actuelles de Oignies – la TRIBU (région PACA) – Points Communs, scène nationale de Cergy-Pontoise avec le soutien de Culture Commune, scène nationale du bassin minier (dans le cadre d'un projet DRAC et ARS) – du Vivat, scène conventionnée Théâtre et danse d'Armentières – du Bâteau Feu, scène nationale de Dunkerque – du Théâtre à la coque, Centre National de la marionnette d'Hennebont – de la DRAC Hauts-de-France (aide à la Cie conventionnée) – Région Hauts-de-France (en cours)

Les Nouveaux Ballets du Nord-Pas-de-Calais
Amélie Poirier

La K7 audio, un objet venu tout droit d’un temps pas si lointain. C’est autour de cet objet vintage que se dévoile au rythme des « lecture », « pause », « stop » un duo dansant et chantant. Les fameuses bandes magnétiques, elles, s’enroulent autour des interprètes et créent des êtres hybrides mi-humain, mi-objet. Au son d’un orchestre de radio-cassettes, se mêlent jeux vocaux ou sonores et partitions dansées.

Dans cet imaginaire coloré emprunté aux codes du hip-hop, les corps des interprètes se font face comme dans une battle de danse. A la manière des aimants, ils s’attirent ou se repoussent. Mais finiront-ils par trouver un espace commun ?

Face A s’inspire de l’œuvre de la romancière et militante Sarah Schulman qui aborde ce qui nous relie aux autres et les processus de réparation relationnelle. Un sujet mis en récit à travers la danse, la musique et le théâtre d’objet, pour les plus jeunes et ceux qui les accompagnent.

Projet accompagné par la plateforme LA TRIBU.

Magnéééétique Face A
Magnéééétique Face A
rendez-vous liés