Maldonne

mardi 28 — 20:30
danse
durée 1h00
à partir de 14 ans
tarif B
solidaire 3€
plein 16€
réduit 12€
jeune 8€/5€
  • chorégraphie Leïla Ka, interprétation Leïla Ka, Jane Fournier Dumet, Jennifer Dubreuil Houthemann , Zoé Lakhnati, Jade Logmo, création lumière Laurent Fallot

  • production déléguée CENTQUATRE-PARIS, coproduction La Garance - scène nationale de Cavaillon, Théâtre Malakoff – scène nationale, Théâtre d’Angoulême - scène nationale, Théâtre de Suresnes Jean Vilar - festival Suresnes Cités Danse 2024, Centre Chorégraphique National d’Orléans – direction Maud Le Pladec dans le cadre de l’Accueil-studio, Centre Chorégraphique National - Ballet de Lorraine direction Petter Jacobsson dans le cadre de l’Accueil-studio, Les Quinconces et L’Espal - scène nationale du Mans, Espaces Pluriels – scène conventionnée d’intérêt national Art et création – Danse de Pau, La Manufacture – CDCN Nouvelle-Aquitaine Bordeaux/La Rochelle, La Passerelle – scène nationale de Saint-Brieuc, Fondation Royaumont, Espace 1789 – scène conventionnée d’intérêt national Art et création pour la danse de Saint-Ouen, soutien financier Le Quatrain – équipement culturel de Clisson Sèvre et Maine Agglo, Ville de Gouesnou – Centre Henri Queffélec, mécénat Caisse des Dépôts.

    Leïla Ka est artiste associée au CENTQUATRE-PARIS, artiste complice à La Garance, scène nationale de Cavaillon et en résidence longue à l’Espace 1789, scène conventionnée d’intérêt national Art et création pour la danse de Saint-Ouen.

Leïla Ka

Leïla Ka combine danses contemporaines et influences théâtrales pour créer sa première pièce avec un quintet 100% féminin.

Robes de soirée, de bal, de tous les jours. Robes à paillettes, longues, bouffantes, ajustées ou trop grandes. Robes qui volent, brillent, craquent, tournent, trainent et tombent… Sur une bande sonore qui s’amuse à piocher dans les références populaires, de Lara Fabian à Gloria Gaynor en passant par la musique classique, électro ou encore Diam’s, les danseuses donnent vie à ces tissus aux mille et un visages.

Des gynécées – réunion féminines antiques – aux pyjamas party, leurs gestes à la fois saccadés et fluides dessinent ces soirées intimes et ces moments de partage exclusivement féminins. Déjà présentes dans ces précédents solos, les questions liées à l’identité et à la complexité d’être, reviennent dans cette nouvelle création. Une ode à la liberté sincère et engagée pour se demander finalement, qu’est-ce que prendre le risque de vivre vraiment ?

Maldonne
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