Répétition publique avec la compagnie HKC

mardi 05 — 19:00
théâtre cirque
durée 1h00
à partir de 14 ans

réservation conseillée

tarif
gratuit
Anne Rehbinder, Antoine Colnot

En avril, la compagnie HKC s'installe au Théâtre pour une semaine de travail autour de son nouveau projet, entre théâtre et cirque, La pointe du compas. Nous vous invitons à découvrir les prémices de cette création lors d'une répétition ouverte au public le mardi 05 avril à 19:00.  

Le projet
Cette forme tout terrain pour lycées, plateaux, lieux non-dédiés, sera notamment présentée à la BIAC de Marseille en janvier 2023. Le texte sera édité chez Actes sud Junior en mai 2022. À travers le récit de Tessa, le spectacle interroge la place du corps de la jeune fille dans notre société et l'héritage des jeunes générations sur la sexualité, le genre, les rapports de domination.

en savoir plus

La compagnie
Depuis 2015, la Compagnie HKC porte le projet artistique du duo formé par Anne Rehbinder, auteur et photographe et Antoine Colnot, metteur en scène et comédien. HKC a l’ambition de créer un théâtre sensible, ancré dans le réel, qui traverse les profondeurs et les blessures humaines dans un foisonnement poétique qui célèbre la vie. Le désir de créer des projets transverses répond à cette identité. Le maillage des créations et des actions artistiques constitue l’ADN de la compagnie qui travaille chaque année autour de ses créations avec des jeunes et des publics en situation de fragilité.

Répétition publique avec la compagnie HKC
Répétition publique avec la compagnie HKC