En octobre, la compagnie l'Énelle s'installe au Théâtre pour une semaine de travail autour de son nouveau projet Francé. Nous vous invitons à découvrir les prémices de cette création lors d'une répétition ouverte au public le mardi 31 octobre à 19:00.
Le projet
Lorsqu’ils se sont rencontrés à Marseille – ex-capitale coloniale, ville-monde – Lamine Diagne et Raymond Dikoumé se sont reconnus. Un demi-siècle après la vague des indépendances des années 1960, ces deux afro-descendants français s’emparent de l’histoire pour croiser leurs parcours personnels et questionner l’intime.
La compagnie
La compagnie, fondée en 2003 par Lamine Diagne, compte aujourd’hui plus d’une dizaine de créations à son répertoire. Le théâtre, la musique, les arts graphiques ainsi que des formes d’oralités plus urbaines comme le slam, signent son univers poétique. À partir d’histoires collectées, ou puisant dans les grands récits initiatiques et épopées, L’Énelle tente d’aborder le mystère de ce monde et de contribuer au surgissement d’une mythologie contemporaine.