En octobre, la compagnie Demesten Titip s'installe au plateau du Théâtre pour travailler sa prochaine création Mauvais Esprit. Nous vous invitons à découvrir les prémices de cette création lors d'une répétition ouverte au public le jeudi 24 octobre à 19:00.
Le projet
Mauvais Esprit part d’une fable qui révèle comment nos peurs issues de l’enfance colorent notre perception du réel et façonnent notre identité. La pièce est racontée en français, en arabe et en mandarin par des enfants d'ici et d'ailleurs. Ils nous invitent à découvrir le monde tel qu’ils l’imaginent quand ils ferment les yeux et vont pour s’endormir.
C’est dans ce court moment où se déroule notre « action », où réalité et rêves se mêlent, où le cerveau digresse et mélange les faits et les songes, les expériences et les héritages, les cauchemars et les fantasmes. C’est aussi ce moment dont ces enfants s’emparent pour se rêver, adultes, dans un monde où tout est possible, le pire et le meilleur. Et les peurs, héritées ou créées, se mêlent à la perception de l’avenir, instable et surpuissant.