Répétition publique avec la compagnie des Trous dans la Tête

septembre
jeudi 22 — 19:00
durée 1h00
à partir de 15 ans
tarif
gratuit
Guillaume Mika

Pour cette répétition publique, La Cie des Trous dans la Tête souhaite vous inviter à découvrir le processus de création du spectacle Prénom Nom, Laboratoire fictionnel mêlant génétique, tardigrades, orientation scolaire et contorsionnisme. Cette mise en scène hybride mêlant cirque, sciences et théâtre détourne la théorie scientifique de l’évolution des espèces pour questionner le système scolaire et son influence dans la construction identitaire.

Directement à la suite d’une formation à l’ERAC et d’un an à la Comédie-Française en tant qu’académicien, Guillaume Mika fonde Des Trous dans la Tête à Hyères en 2013. Parallèlement à son parcours de comédien, de vidéaste et de musicien, Des Trous dans la Tête devient la structure qui va porter son travail de créateur, en réunissant une équipe de fidèles compagnons artistiques.
Dans un premier temps Des Trous dans la Tête s’attache à revisiter et porter au plateau des textes oubliés. La compagnie se veut défenseuse de grands textes oubliés, perdus, puissants, injustement inconnus, avec le travail du verbe comme vecteur principal des mutations de l’imaginaire. Puis l’envie de développer un rapport Arts-Sciences émerge et donne naissance à leur nouvelle création.

Répétition publique avec la compagnie des Trous dans la Tête