Audio-balade #2

Les Mées

Le chevalier guignette – Thierry Balasse

Le Théâtre Durance a confié à Thierry Balasse, compositeur, la création de sa seconde audio balade, intitulée Le chevalier guignette. Une œuvre musicale qui accompagne une balade, sous la forme d’un fichier à télécharger, puis à écouter tout au long du parcours. À partir de balades proposées par des habitants et transmises ensuite à un artiste, nous vous proposons de porter un regard neuf sur notre territoire, d’arpenter des chemins connus ou d’en explorer de nouveaux, accompagnés d’une composition musicale inouïe imaginée spécialement pour votre marche.

L’œuvre créée ici vous propose de découvrir ou re-découvrir le tour du Lac des Mées.

« Composer pour une audio-balade n’est pas chose simple pour moi, car je n’écoute pas de musique lorsque je me promène. Alors je vous propose une écoute libre inspirée par les oiseaux qui séjournent auprès du lac, une écoute qui vous laisse toute liberté d’aller où bon vous semble et à votre rythme. Respirez… Soufflez… Marchez… Écoutez... Et lorsque vous entendrez, après le chant du chevalier guignette, la respiration finale, je vous invite à retirer vos écouteurs. Peut-être que c’est dans vos oreilles, avec votre mémoire, que se fera la musique idéale pour ce site. »
Thierry Balasse

Audio-balade #2

durée 30 à 40 min
accès libre
point de départ : accès au lac des Mées

télécharger le parcours 

télécharger le fichier son

    • téléchargez préalablement le parcours et le fichier son de l’audio-balade (idéalement avec une connexion wifi). Vous pouvez également écouter la balade directement en ligne. Pour une expérience optimale, ce n’est cependant pas le plus recommandé.
    • transférez le fichier son sur votre smartphone ou votre lecteur mp3
    • mettez votre téléphone en mode "avion" ou "ne pas déranger
    • empruntez l’un des chemins autour du Lac des Mées, à votre guise.
    • n’hésitez-pas à nous faire des retours de votre expérience sur info@theatredurance.fr

    mode d'emploi


  • création 2020
    commande du Théâtre Durance à Thierry Balasse
    production déléguée Cie Inouïe Thierry Balasse
    La balade a été proposée par l’association La Cistude.

Thierry Balasse

Metteur en sons et en scène de spectacles musicaux, compositeur de musique électroacoustique, improvisateur sur synthétiseurs, objets sonores et bagues larsen, réalisateur sonore pour la scène et le disque. Il est directeur artistique de la compagnie Inouïe, directeur artistique du projet Studio 19 à la Philharmonie de Paris et compositeur en résidence au Dôme Théâtre d’Albertville.

www.inouie.co