mercredi 28 janvier 2026
Les élèves de la classe de 1ère de la MFR (Maison Familiale Rurale) de Saint-Auban se sont mis dans la peau de médiateurs et médiatrices autour du spectacle The Way Things Go… de la compagnie CUBe. Un projet qui leur a permis de découvrir la médiation comme espace de partage et transmission mais aussi de comprendre la démarche artistique du spectacle à travers des recherches documentaires puis la création des activités de médiation.
Les élèves se sont mis également en mouvement auprès de Marion Dechanteloup interprète danseuse de la compagnie CUBe durant un atelier de danse contemporaine. Un temps de rencontre autour de la manière dont les interprètes se sont appropriés en mouvement la notion d’effet papillon.
C’est avant le spectacle, que les lycéens et lycéennes ont pu faire vivre leur médiation auprès d’une autre classe de la MFR de terminale et quelques grands-parents curieux.
Cette saison, ce sera la troisième génération de la classe de 1ère issue de la MFR à s'être engagée dans un projet de médiation par les pairs au côté de leur enseignante Sophie Roubaud.
Si vous souhaitez mettre en place un projet de médiation par les pairs, contacter le service des relations publiques, on se fera un plaisir de vous accompagner.