Première soirée avec les gilets vibrants au Théâtre Durance

mercredi 9 avril 2025


Jeudi 3 avril, la dernière soirée En attendant les Escapades a également été celle de l’inauguration des gilets vibrants par huit spectateurs sourds ou malentendants (et notre équipe !).

Ces gilets individuels transforment les fréquences basses en vibrations et permettent de mieux ressentir la musique ou l’ambiance du spectacle. Les cordes du violoncelle de Gaspar Claus et les notes du groupe Lagon Nwar ont résonné directement dans les corps des spectateurs ! Rythmique, dynamique, intensité, atmosphère de ces deux concerts ont permis à chacun de s’immerger dans les univers musicaux avec ces vestes sensorielles et tactiles.

Cette soirée conviviale, joyeuse et inclusive est possible grâce à de multiples collaborations. Nous remercions tout particulièrement l’association URAPEDA 05 et 04 pour son accompagnement, son implication et sa mobilisation des spectateurs.
L’acquisition de 10 gilets vibrants a été mutualisée avec nos collègues du Théâtre La passerelle de Gap et du Théâtre du Briançonnais avec l’envie d’engager une dynamique collective.

Si vous souhaitez découvrir et essayer les gilets vibrants, notez bien les dates du 13 et 14 juin prochains. Ils seront disponibles durant le festival Les Escapades !

Première soirée avec les gilets vibrants au Théâtre Durance