jeudi 17 octobre 2024
Trois semaines durant, le décor du spectacle Article 353 du Code Pénal a pris place sur le plateau du Théâtre. Réglages lumières et son, filages, finition de la mise en scène, captation photo et vidéo, répétition générale… Dix-huit jours de résidence pour finaliser la création avant la grande première d'hier, une étape cruciale pour une compagnie dans la création d’un spectacle. Que d'émotions de vous retrouver dans la salle et de découvrir ensemble cette pièce. Bravo à la compagnie Les choses de la vie !
C’est un grand texte sur l’injustice et le besoin d’y remédier, la nécessité, encore et toujours, de réparer les vivants. Quand l’injustice est telle qu’il faut y remédier soi-même, prendre ses responsabilités, que l’on soit juge ou assassin, en ne respectant plus la loi ou en l’interprétant favorablement. Emmanuel Noblet, metteur en scène
L’info en plus : le Théâtre est co-producteur du spectacle, c’est-à-dire qu’il investit des moyens financiers, mais aussi techniques et humains pour donner vie à la création.