vendredi 25 octobre 2024
Au studio d'enregistrement pendant deux semaines : Rebecca Roger Cruz et toute une équipe de musicien·ne·s. Après de nombreuses répétitions pour créer son tout premier album et une version live, il est temps pour la chanteuse vénézuélienne de l'enregistrer. Contrebasse, violoncelle, violon, percussions et chœurs s'ajoutent au chant avec quelques invités surprises de partout dans le monde.
Entre la cabine du studio et la salle de répétition, nous avons pu découvrir ce nouveau projet lors de la répétition publique, ainsi que le processus d'enregistrement d'une piste audio. Une petite mise en bouche avant la sortie de l'album début mars !
Le projet
Bercée par les chansons latino-américaines et ibériques, formée au classique, aux musiques anciennes et au jazz, marquée par le rock psychédélique, le flamenco et les musiques traditionnelles, Rebecca Roger Cruz construit son univers musical sur un fil intemporel connecté à la danse, la poésie, le cinéma et au théâtre. Son début en tant que soliste est né d’une envie d’exprimer pleinement son univers artistique et un besoin d’exister sans étiquettes ni de style de musique prédéfini.